Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
28 mai 2009

Sauvée par le ...TAG

Merci à Fantasio de m'avoir taguée et ainsi de lutter contre la pénurie de billets de lecture qui sévit sur ce blog en ce moment.

C'est avec plaisir que je dévoile ici la lectrice que je suis.

Plutôt corne ou marque-page ?
Jamais de cornes ni de marques pages digne de ce nom non plus. J'utilise ce qui me tombe sous la main, cartes postales, photos, factures.... Attention je suis intransigeante le marque-pages ne doit pas dépasser du livre.

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Ma famille et mes amis y ont renoncé par peur des doublons. Grâce à ce blog des éditeurs pensent à moi et je les remercie !!! Même s'ils sont un peu intéressés.

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Ca reste un rêve qui m'effleure parfois sans plus pour l'instant.

- Lis-tu dans ton bain ?
Je ne prends jamais de bains, j'ai l'impression d'y perdre mon temps puisque je n'ose pas m'y plonger avec un livre de peur de le mouiller. 

- As-tu un livre culte ?
Beaucoup, dans beaucoup de genres... En vrac, Le Meurtre de Roger Ackroyd, Ensemble c'est tout, Autant en emporte le vent ... 

- Aimes-tu relire ?
Je déteste cela, tant de livres à lire et si peu de temps !!


- Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
Ca peut être l'enfer (juré je ne parlerai plus de Pretties ici) ou le paradis (Robin Hobb et ses sagas interminables si inventives.)


- Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Je ne parle pas assez bien anglais pour dire à Stephen King de se reprendre et à Robin Hobb que j'adore son imagination !!!


- Comment choisis-tu tes livres ?
J'ai longtemps navigué à vue dans les rayons en quête de la couverture qui saurait me séduire.
Maintenant je parcours vos blogs et j'ai une LAL longue comme le bras !!


- Une lecture inavouable ?
Pas encore...

- Un livre idéal pour toi ce serait ?
Un livre qui me transporte hors du présent. Et ça arrive souvent !!

- Aimes-tu parler de tes lectures ?
J'adore sinon que ferais-je ici ??

- Des endroits préférés pour lire ?
Depuis que le temps me manque je lis partout et en toutes circonstances :  aux toilettes, en cuisinant en marchant, devant la télé... Bref n'importe où n'importe quand !!

- Télé, Jeux vidéo ou livres ?
Les trois... Télé et livre et même temps. Si quelqu'un à une astuce pour les trois à la fois je suis preneuse !!

- Lire en musique ou en silence ?
L'important c'est de lire !!!

- Lire par dessus l'épaule ?
Je suis très curieuse alors je suis capable de toutes les contorsions pour savoir ce que lisent les autres... Mais je m'arrête au titre.

- Lire un livre électronique ?
Pourquoi pas !

- Livres empruntés ou livres achetés ?
Je frêquente assidûment la médiathèque depuis ma plus tendre enfance. Posséder les livres ne m'est pas indispensable.

- Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Actuellement je suis plongée dans la Dame noire grâce à Babelio.
Le suivant sur ma liste sera sûrement Soins intensifs d'Alan Bennett.

- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
Oui mais c'est un crève coeur !! J'espère toujours que le livre s'améliorera à la fin. Espoir souvent déçu !!

- Quel est le premier livre que tu as adooooooré d'amour ?
Il y en a eu beaucoup. j'ai dévoré Oui-Oui, Alice en primaire.  Tous les Agatha Christie et Autant en emporte le vent durant mes années collèges...

Je vais transmettre ce tag au Mammouth dont j'ai découvert le blog il y a peu, à TV less, Michel et Miss Alfie croqueuse de bloggeurs sur qui j'ai hâte d'en savoir un peu plus !!

Publicité
Commentaires
C
Il existe aussi de petits romans plus vite avalés que l'intégrale du Seigneur des anneaux !!!
A
Et oui le blog ciné est en théorie beaucoup plus facile à fournir en billets... Ce n'est pas pour ça que j'arrive à tenir la cadence... Chapeau aux blogs de lecture en tout cas
C
@ Géraldine : C'est vrai quelle idée de tenir un blog lecture !! En ce moment je suis plongée dans un pavé de 600 pages ça ne va rien arranger !!
G
Pénurie de billets... Un petit passage au ciné et hop, un billet !
C
@ Michel et Miss Alfie : Merci...
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité