Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
7 novembre 2009

God save the queen

Le livre que je vais vous présenter maintenant a été lu, encensé et critiqué par quasi toute la blogosphère. Mais c'est le billet d'Ys qui m'a donné envie de lire à mon tour :

la_reine_des_lectrices

Alan Bennett
La reine des lectrices
Denoël et d'ailleurs
2009

Outre un port de reine, je partage avec sa gracieuse majesté un autre point commun... du moins au yeux d'Alann Bennett.
Imaginez, la reine négligeant ses devoirs pour terminer un chapitre ou un livre, parlant littérature, tentant de convaincre son entourage de lire, écumant les bibliothèques du royaume. Vous voyez, vous aussi vous avez un royal point commun avec elle.

Autant le dire les bloggeurs ont bon goût, ce livre est une réussite du début à la fin.
La reine y gagne en humanité et en drôlerie, les personnages secondaires sont croqués avec un humour... so british. 

Lu le sourire aux lèvres. Si vous avez besoin d'un peu de bonne humeur vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Publicité
Commentaires
Y
Plutôt déçu pour ma part : l'humour anglais plane au dessus du livre mais n'y entre jamais vraiment.
C
@ Nanne et Manu : C'est un petit livre très frais et drôle...
M
Dans ma PAL aussi ! Pas pour longtemps, je le sens !
N
Je ne vais pas tarder à lire ce roman que j'espère réjouissant, parce que j'ai très envie de rire un bon coup pour chasser la baisse de moral passagère ! Rien de tel qu'une telle lecture pour regonfler les batteries et partir du bon pied ...
C
@ Keltia : A déguster avec thé et biscuit... Tu devrais te régaler. Ravie de voir que mes billets tardifs servent à quelqu'un !! <br /> Je file voir ton tag.
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité