Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
14 novembre 2009

Travailler plus

Imaginez, ça pourrait se passer près de chez vous dans une ville mono-industrielle où l'unique usine vient de fermer. Tout le monde est au chômage et pour ceux qui veulent rester le seul espoir pour retrouver fierté et argent c'est de décrocher un "petit boulot". Rien de bien drôle en ces temps de crise me direz-vous. ¨Pas la peine d'ouvrir une fiction pour lire ce qui figure dans toute la presse depuis 2 ans.  Détrompez-vous et lisez vite :

Un_petit_boulot

Iain Levison
Un petit boulot
Liana Levi/Piccolo
2003

Jake, antihéros sur la mauvaise pente du chômage se voit proposer une reconversion profesionnelle surprenante et pour laquelle il va se découvrir des  compétences précieuses.

Le style de Levison renforce la drôlerie et la cruauté du propos. Ce petit manuel de reconversion désopilant m'a fait passer quelques heures de lecture le sourire aux lèvres.

Si mon avis de vous suffit pas, Fantasio est tout aussi enthousiaste que moi !!

Publicité
Commentaires
C
@ Michel : ILs sont crts en plus ces romans, à peine une longue soirée d'hiver !!
M
Un très bon auteur, mais tu me rappelles que je n'ai toujours pas lu son dernier... trouver du temps...
M
Il est dans ma PAL. Ton billet me rappelle pourquoi j'ai eu envie de l'acheter !
F
C'est vrai que j'ai adoré ce petit livre bourré d'humour cruel.<br /> Je crois que tu t'es trompé pour le lien<br /> Je me permets de le coller ici.<br /> http://lefantasio.fr<br /> :)
S
Mon premier Iain Levison, je suis une fan inconditionnelle depuis lors :)
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité