Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
28 novembre 2009

Changer d'avis

Je vais de ce pas renier tous mes principes :

1. j'adore les livres de plus de 500 pages car il permettent de prendre le temps de découvrir un univers et des personnages.

2. Une narration resserrée rime souvent avec pauvreté du style.

3. j'adore les page turners.

Et oui j'ai été conquise :

Couverture_Soie

Alessandro Baricco
Soie
Albin Michel
1997

Je ne sais quoi écrire tant ce livre m'a emporté. C'est un petit bijou de style, d'économie de mots, de retenue.
Et pourtant les personnages sont incroyablement vivants, les chapitres très brefs sont rythmés, on a aucune envie de la lâcher avant la fin.

Découvrez vite ce petit HaÏku romanesque, qui sans nul doute vous transportera.

Publicité
Commentaires
C
@ Delphine : Merci pour le lien !! Ca donne envie !!
L
Ah oui, quelle belle histoire d'amour, quelle femme ! Le film est très bien aussi avec keira Knightley dans le rôle d'Hélène et Michael Pitt ( aucune parenté avec Brad, mais bel homme aussi ! ^^ ) dans le rôle de Hervé.<br /> <br /> une petite bande-annonce s'impose :<br /> <br /> http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18904007&cfilm=109535.html
Y
Là, d'accord avec toi : un vrai moment de poésie, lente et calme.
C
@ Choupynette : Il est si court qu'il ne compte pratiquement pas (refrain habituel de l'acheteuse littéraire !!!)
C
Un livre qui revient souvent dans les conversations... faudra que je m'y mette un de ces jours (refrain habituel de la blogueuse littéraire... :P)
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité