Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
11 avril 2009

Escroquerie...

Parfois il est bon de renouer avec sa jeunesse, de se tourner vers des valeurs sûres... Surtout quand on est pressée de quitter la médiathèque et qu'on a oublié son carnet LAL à la maison !!

Alors au détour du rayon polar on se laisse tenter par un des rares qu'on a ni lu ni vu, persuadée de passer un bon moment :

dernier_jur_

John Grisham
Le dernier juré
Robert Laffont
2005

C'est dans ces occasions que je suis ravie de me fournir essentiellement à la médiathèque car autant vous le dire tout de suite le charme n'a pas opéré du tout.

D'abord parce que je trouve que le titre de ce roman est une arnaque.
Ne cherchez pas l'histoire de ce dernier juré, elle n'est pas évoquée dans le roman. On ne nous parle que de quatre jurés et encore pour trois d'entre eux bien rapidement !!

Ne cherchez pas trop non plus ce qui a fait le succès de Grisham, des histoires de parloir et de justice. Ici les 3/4 du roman sont consacrés à la vie dans le Sud dans les années 70 et à la déségrégation.
Le sujet n'est pas inintéressant et malgré quelques énormes invraisemblances (lisez-le si vous voulez savoir comment devenir milliardaires à moins de 30 ans ou magnat de la presse locale !!) l'ensemble reste plutôt agréable à lire mais j'avais signé pour une histoire juridique bien ficelée et une meilleure compréhension des arcanes de la justice américaine...

J'ai plus qu'à me repasser L'Affaire Pélican ou Le Client...

Publicité
Commentaires
C
Je suis de ton avis et m'abstiendrai donc de lire La loi du plus faible !!
C
Une très grosse déception pour moi. Pendant longtemps j'ai été fan de l'efficacité de Grisham. J'avais particulièrement aimé The rainmaker. Mais avec celui-ci et La loi du plus faible, j'ai définitivement tourné la page Grisham, si tu permets le mauvais jeu de mots...
C
@ toutes : Si vous voulez suivre les tribulations d'un jeune patron de journal et d'une adorable femme noire dans les années 70 il est super mais si vous voulez lire une histoire à suspense sur le dernier juré...<br /> @ Ys je ne sais lequel te recommander pour commencer surtout que la plupart de ses grands succès ont été adaptés au cinéma , assez fidèlement en plus...
A
Arf... être déçue par le titre d'un livre est chose peu courante mais cela arrive parfois...<br /> Je ne note pas ce livre, le titre m'attirait mais si on ne parle pas de "dernier juré", ce n'est pas la peine.
K
Oh oui, heureusement qu'on peut faire des expériences grâce aux bibliothèques, sinon ce serait du gaspillage d'argent, et les piles monteraient haut à la maison.<br /> Je note de ne pas le noter, celui là !!!Surtout si je veux des jurés...
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité