Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
2 mars 2011

Demander la lune...

Comme on achève un cycle, se laisser porter.

la_clart__de_la_lune

Lian Hearn
Le Clan des Otori 3
La Clarté de la lune
Gallimard
2004

Ce troisième tome reste à l'image des deux autres. pas de révolution donc ici mais une résolution parfois dans le bruit et la fureur qui s'achève en douceur.

Toujours autant de plaisir à la lecture mais une frustration demeure. Le format "jeunesse" conduit à privilégier clairement l'action. Il m'a manqué une immersion plus grande dans l'univers japonais médiéval.

Takéo voyage et guerroie, Kaede se résigne. Se rejoindront-ils ?

Une saga qui s'achève comme un long fleuve tranquille ou, pour préserver le cliché, comme une mer de sérénité bordée de cerisiers en fleurs.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
@ Nina : Je pense que les budgets seraient colossaux car Takéo ne rechigne ni aux voyages ni aux batailles épiques !!
N
Ma fille est une grande fan de cette série, Moi j'avais commencé à les lire mais j'ai été moins emballée, il existe en livres lus il faudrait que j'écoute les premiers pour pouvoir lire la suite. Mais c'est vraiment bien, c'est drôle qu'aucun projet de film n'a pas été fait de ces livres.
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité