Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
4 avril 2011

Chienne de vie

"Méfies-toi de ce que tu souhaites, le diable pourrait bien te l'accorder".
Cette phrase à elle seule résume assez bien l'ambiance de :

Une_vie___coucher_dehors

Sylvain Tesson
Une vie à coucher dehors
Gallimard
2009

Quelques nouvelles toutes marquées de l'ironie du sort.
On voyage beaucoup de l'Ukraine à la mer Egée, on cotoie des marginaux ou des mannequins célèbres et raffinés.

Des nouvelles dans l'ensemble très réussies, avec un humour très sombre comme je l'aime.
Pas de temps morts et une jolie variété d'univers même si le message d'ensemble est assez cruel. La rédemption quasi impossible et nos pauvres aspirations vers une vie meilleure souvent vouées aux regrets.

Je ne dirais rien de plus pour vous laisser intact le plaisir de la découverte.

Une jolie découverte,  repéré sur de nombreux blogs dont celui de Cuné, des bloggeurs dans l'ensemble conquis et une 
critique au diapason pour ce Goncourt, à mon avis mérité, de la nouvelle.

 

Publicité
Commentaires
G
Tentée, je connais l'auteur pour ses récits partagés de voyages avec Alexandre poussin.
C
@ Keisha : pas trouvé en poche sur Amazone, ou alors ils ne mettent pas en avant la version poche ?
K
Des billets tentateurs sur les blogs, surtout que je crois qu'il est en poche, ou je me trompe?
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité