Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
18 décembre 2010

Pour rester au diapason des alentours enneigés,

Pour rester au diapason des alentours enneigés, confortablement installée, direction la Suède avec :

Le_pr_dicateurCamilla Läckberg
Le prédicateur
2009
Actes noirs/Actes Sud

Première surprise nous voilà en pleine canicule suédoise... Pas de neige mais des hordes de touristes, de la sueur et des relents de crème solaire !!

Comme toujours dans les romans de Camilla Läckberg nous suivons en parallèle les aventures des héros Patrick et Erica au prises avec de nombreux pique-assiettes et une enquête policière prenant ses racines dans un lourd passé.

Si la partie feuilletonnante de l'intrigue reste assez décevante avec ses personnages caricaturaux et ses péripéties abracadabrantes et traitées à la va-vite, l'enquête policière a retenu toute mon attention.

Malgré des longueurs, un nombre incroyable de personnages secondaires pas toujours nécessaires ni nuancés et un tic d'écriture qui commence à me monter au nez l'ensemble reste plaisant. Il faut impérativement que Camilla Läckberg arrête de nous faire le coup de "l'enquêteur-quitta-la pièce-en-se disant-qu'un détail-expliquant-tout-était-là-sous-son-nez-mais-qu'il-lui-échappait-pour-l'instant-tant-pis-il-y-pensera-plus-tard" sans d'ailleurs nous le livrer ce fameux détail !! Deux fois en 374 pages c'est beaucoup !!

Malgré tout ce livre reste une lecture agréable, un moment de détente assez dépaysant même si la Suède reste peu évoquée.

Publicité
Commentaires
T
J'ai bcp aimé tout comme le suivant.
N
Ce n'est pas ce titre que j'ai préféré mais il va falloir vraiment que je remarque ces expressions que tu notes à chaque fois !!!! le prochain doit sortir bientôt.
G
Beaucoup de bémols pour une lecture plaisante... Je ne connais pas encore cette auteure...
C
@ Nina : la phrase n'est pas reprise textuellement mais par deux fois (1 fois Patrick et une fois Gösta si ma mémoire est bonne ) c'est l'atitude de l'enquêteur et ça m'a semblé une manière facile de faire du suspense. D'ailleurs il me semble que les deux fois l'auteure ne prend pas la peine de livrer à son lecteur le fameux détail révélateur.
H
Encore jamais lu cette auteur, un jour bientôt!
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité