Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les couvertures
11 mai 2011

variation sur le même thème

N'allez pas croire que cela tourne à l'obsession mais je vous propose encore un roman à deux voix sur la seconde guerre mondiale. Après l'Allemagne cap au nord :

enfant_allemand

Camilla Läckberg
L'enfant allemand
2011
Actes noirs/actes sud

Moins documenté, moins surprenant, moins profond que le précédent roman j'ai cependant replongé avec infiniment de plaisir dans l'univers Läckbergien.

Direction Fjällbacka et son commissariat, ses personnages hauts en couleur, leurs histoires d'amour et leur passé parfois trouble.

Cette fois Erica se trouve confrontée à une inconnue qu'elle connaît bien. Sa mère. Comment cette femme si distante avec ses filles  a-t-elle pu se trouver en possession d'une brassière tachée de sang et d'une médaille militaire nazie ?
454 pages plus loin des enfants et des histoires d'amour sont nés, des cadavres ont été exhumés.

Au passage on en apprend trop peu un peu sur la seconde guerre mondiale en Suède, pas de quoi écrire un mémoire sur le sujet, juste une mise en bouche.

Je reste accro à la série malgré tous ses défauts : personnages caricaturaux, naïveté des situations, dénouement prévisible... 
Encore sous le charme j'attends le prochain opus.

Publicité
Commentaires
M
Incroyable comment cette auteure arrive à nous ensorceler, ses personnages et les situations sont si bien décrites, toujours avec douceur et tendresse.<br /> attendons donc le prochain opus ;-)
V
depuis le temps que j'ai envie de découvrir cet auteur !
L
Et dire que je n'ai toujours pas lu les précédents de Camilla Läckberg... je dois être la dernière à ne pas les avoir lu ;-))
Sous les couvertures
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité