Sous les couvertures
13 juin 2009

Dame de coeur...

Grâce à Masse critique et Babelio , que je remercie au passage, (malheureusement mon niveau désasr=treux ne me permet pas de d'intégrer le joli logo préparé à cette occasion... Mais promis je réessaierai !!) j'ai reçu... Stephen Carter La dame noireRobert...
28 juin 2009

Le poids des mots

Je sais que la saison ne se prête pas au genre de livre dont je vais vous parler ici. Et pourtant... Comme il est bon parfois de ne pas se cantonner aux lectures légères, on peut sur les conseils de plusieurs bloggeurs et de Calepin en particulier, faire...
27 novembre 2008

Visisteurs

A défaut de voyages au soleil, un petit voyage dans le temps. Nous voilà au Moyen-Age, dans le Perche, au château de Souarcy. Andréa H. JappLa dame sans terreLes Chemins de la bêteCalmann Lévy2006 Partageons le quotidien semé d'embûches d'Agnès de Souarcy,...
17 janvier 2009

Perplexe

Chez les filles et les éditions Carnets nord ( que je remercie d'avoir pensé à moi...) m'ont proposé de lire : Sylvain AugierL'instant où tout a basculéCarnets nord2008 Je ne sais pas trop quoi en dire. Ce pourrait être l'itinéraire d'un "enfant gâté",...
11 février 2009

Faussaire

En traînant chez Ys je suis tombée sur un post qui m'a donné envie de lire God save la France. A défaut, c'est celui-là qui a sauté dans mon panier. Ted StangerSacrés français. Un américain nous regardeMichalon2003 Je me suis dit un anglo-saxon qui souligne...
1 septembre 2009

15 août

Me voilà de retour de vacances... Ce que vous aviez compris vu l'activité frénétique de ce blog !!! Depuis 4 ans, j'ai instauré une tradition estivale : comme les bouchons et les itinéraires bariolés de bison futé, comme la météo des plages et ses indices...
16 septembre 2009

Vieilles pierres

Je n'ai pas pu résister à la tentation d'enchaîner directement avec la lecture de : Ken FollettLes piliers de la terreT2 AlinéaStock1990 Retour au Moyen-Age, aux cathédrales et à ses héros toujours avec le même plaisir... J'ai tourné les pages très vite,...
19 septembre 2009

Le bonheur est dans le pré

Si de votre coin de bitume vous vous dites que la vraie vie est ailleurs, avant de vous lancer sur le premier coin de nature qui sent la bouse de vaches il vous faut absolument lire : Jean-Yves Ferry et Manu LarcenetLe retour à la terreT1 La vraie vieDargaud2003...
23 septembre 2009

A rebours

Fréquenter les blogs lecture permet d'élargir son horizon littéraire, parfois même au delà de toute raison... J'étais fière de n'avoir pas de PAL et me voilà à la tête d'une dizaine d'ouvrages sur les rayons de ma bibliothèque !!! A force de croiser des...
26 septembre 2009

Sans surprise

Férue de fantasy, et tout particulièrement de Robin Hobb, j'ai eu la chance de ne pas trop attendre avant de mettre la main sur : Robin Hobb, Le renégat, La soldat Chamane tome 6, Pygmalion, 2009 Toujours accro à cette série j'ai retrouvé avec plaisir...
27 février 2009

Lost

Je l'avoue, j'adore les îles désertes... Robinson, Lost et même les Robinsons suisses qui ont bercé ma jeunesse... (Ben ça nous rajeunit pas tout ça) C'est donc avec enthousiasme que j'ai accepté la proposition de Suzanne de Chez les filles et de Michel...
17 octobre 2009

L'humour à la plage

Alors que l'automne et son cortège de frimas se rappellent à nous, il est parfois bon de prolonger l'été par quelques souvenirs de vacances... Découvert la semaine dernière et dévoré dans la foulée : Jean-Yves Ferride Gaulle à la plagePoisson pilote2007...
11 avril 2009

Escroquerie...

Parfois il est bon de renouer avec sa jeunesse, de se tourner vers des valeurs sûres... Surtout quand on est pressée de quitter la médiathèque et qu'on a oublié son carnet LAL à la maison !! Alors au détour du rayon polar on se laisse tenter par un des...
19 avril 2009

Trilogie

Je me suis plongée avec délectation dans la dernière partie de la trilogie... J'ai assisté à la lutte entre le bien et le mal, des chevaliers se sont battus pour sauver de belles dames et le monde libre, la force était avec eux...Contrairement aux apparences...
8 juillet 2009

Magicienne

J'ai enfin réussi à me procurer : Robin HobbLe Choix du soldatPygmalion,2008 Robin Hobb est une magicienne... Déjà le tome 5 des aventures de Jamère et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Que vous dire à part que j'attends le tome 6 avec impatience....
6 mars 2009

Sixties

A la suite de mon précédent billet, là, les commentaires avisés de Fantasio et de Sentinelle m'ont donné envie de découvrir le premier opus de : Dan GearinoJ'ai tout entendu1999Liana Levi J'ai adoré l'histoire de Sammy, sourd muet volontaire depuis 52...
13 janvier 2010

Rendez-vous manqué

Alléchée par un un billet élogieux de Keltia, j'ai voulu découvrir Nicci French. Comme le titre qui l'avait tant enthousiasmée n'était pas en rayon à la médiathèque j'ai lu : Nicci FrenchAide-moi...Fleuve noir 2007 Holly a tout pour être heureuse : jeune,...
14 novembre 2009

Travailler plus

Imaginez, ça pourrait se passer près de chez vous dans une ville mono-industrielle où l'unique usine vient de fermer. Tout le monde est au chômage et pour ceux qui veulent rester le seul espoir pour retrouver fierté et argent c'est de décrocher un "petit...
18 novembre 2009

La vie en rose

C'est d'abord un billet de Clarabel qui m'a donné envie de découvrir : Katarina Mazetti,Le mec de la tombe d'à côtéGaïa2006 Ca commence comme une histoire de chick litt. Il y a un banc de cimetière sur lequel se cotoient deux caricatures d'êtres humains...
21 novembre 2009

chouchou

Parfois on passe en voiture dans des villages isolés et on se dit que les autochtones ont sûrement une vie tranquille... Puis on lit "Le Retour à la terre"et on se dit que la réalité est peut-être plus complexe. Jean-Yves Ferri et Manu LarcenetLe retour...
16 décembre 2009

Humour finnois...

Poussée par les commentaires élogieux d'un Sérial lecteur et tenant à commencer à lire des livres de saison, j'ai jeté mon dévolu sur : Arto PaasilinnaLes dix femmes de l'industriel Rauno RämekorpiDenoël et d'ailleurs2009 La couverture était alléchante...
30 mai 2010

Une pincée de sel ?

Keisha m'avait promis quelques nuits blanches... C'est pourquoi je me suis inscrite pour un livre voyageur... Me voici avide de découvrir : Elena Sender,Intrusion,XO,2010 J'avais envie de me plonger dans un bon thriller psychologique, envie d'évasion...
4 octobre 2009

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

C'est à Daniel que je dois la séance de cogitation intense qui me permet de me livrer par ouvrages interposés. Si j'ai traîné c'est que certaines questions m'ont donné du fil à retordre. 1. A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture? Oui-oui...
2 juillet 2010

Victorien

En flânant sur la blogosphère impossible d'échapper à la victoria mania qui sévit sur certains blogs. Ajoutez à cela le Challenge de Théoma, il ne m'en fallait pas plus pour me décider à aborder la littérature classique anglaise. Théoma a eu la gentillesse...
22 avril 2010

Dans la jungle ...

Première contribution au Challenge . Serge BrussoloCeux qui dorment en ces murs2007Plon C'est l'histoire d'une cité idéale, arrachée à la jungle en bord d'Amazone. Un petit coin de paradis pour riches retraités venus y abriter leurs disgrâces ou leurs...